L'Assemblée Générale ordinaire de l'association LinuxArverne a eu lieu le 16 Novembre 2006 à 20h au local de l'association, centre Jean Richepin. L'ordre du jour de cette Assemblée Générale contenait notamment les points suivants:

Élection le comité d'administration

Élection le comité d'administration, et les membres du bureau, dont le président qui ne renouvellera pas son mandat.

Ligne ADSL au local

À l'époque, la ligne a été ouverte au nom de Gérard pour payer moins de frais d'ouverture de ligne. Aujourd'hui, il faut régler ce problème. La solution la plus simple est de passer en dégroupé. En pas de changement de FAI, donc plus simple.

Serveur du local

Il s'agit de la machine qui appartient à la société de Gérard, qui héberge quelques services au local :
  • serveur mail apparemment seulement utilisé par moi (Nicolas D), je viens de changer mes abonnements aux listes pour ne plus dépendre de ce serveur.
  • listes de diffusions contact et Membres (@arverne.homelinux.org)
  • l'ancien wiki. Il y en a un nouveau sur linuxarverne.org donc pas de problème.
Le serveur ne semble donc pas indispensable au fonctionnement de l'association. La décision de le remplacer doit être discuté et pourra faire l'objet d'une décision à l'AG.

RMLL

Il semble urgent de ne rien faire. On attend toujours une réponse claire du comité de sélection. Il semblerait que Nice est candidat pour 2008 et qu'il avait été discuté d'un accord pour les laisser passer devant. Tant que l'on n'a pas de réponse, on peut décider de :
  • Poursuivre l'aventure d'organiser une prochaine RMLL
  • S'investir plutôt dans le soutien des autres RMLL, notament Nice puisque nous avons un correspondant Niçois parmis nous, Yann.

Lycee+ / Semaine du Logiciel Libre

La seule action qui sera faite par la région semble être d'avoir mis dans le carnet de correspondance l'édito qui était présent sur le CD, avec une citation de LinuxArverne (avec URL du site) et l'instruction de télécharger des logiciels libres sur framasoft. En revanche, Philippe Wimart-Rousseau, le directeur de cabinet, a proposé d'organiser une semaine du logiciel libre. On pourrait répondre à cette offre et synchroniser cet événement avec la journée à Home Dôme.