Nous nous sommes retrouvé comme prévu le 12 janvier 2006 pour notre assemblée générale. En voici la retranscriptions pour ceux qui n'y étaient pas.

Rapport financier

 Le montant total des cotisations pour 2005 est de 1121.67 euros, réparties entre des entreprises (Abeille informatique 150 euros, ARESTE-Informatique 150 euros et SLAES 180.67 euros) ; un adhérent bienfaiteur (100 euros) et 27 adhérents (soit un total de 540 euros).


Les charges incompressibles (c'est a dire ce qu'on paye quoi qu'il arrive) sont réparties ainsi :
 - 181.67 euros pour l'assurance du local ;
 - 370.74 euros pour Internet réparties ainsi :
          - 27.99 euros tous les deux mois auprès de France Télécom ;
            - 33.80 euros tous les deux mois auprès de Neuf Télécom.
 -  14.35 euros pour le renouvellement du nom de domaine.
Le total de ces charges est donc de 565.76 euros.

L'assurance du local pour 2006 est dores et déjà payée (181.67 euros) et le solde au 31/12/2005 est de 271.69 euros.

Notre trésorier nous fais remarquer que 42.94% des cotisations proviennent d'entreprises, et que l'ensemble des cotisations des adhérents représente 50.07% du total. Ce dernier porcentage représente 38.40 euros de moins que le total des charges, ce qui signifie que notre association LinuxArverne est actuellement dépendante de la cotisation d'entreprises. Plusieurs problèmes ont été soulevés : d'une part la grande proportion des capitaux qui proviennent de structures privées, et d'autre part, la non certitude du renouvellement de ces adhésions pour certaines. En effet, Gérard Blanchet va arréter SLAES, et le SNES ne peut pas s'engager si aucun autre organisme ne l'a prálablement fait.

Les cotisations ont donc été revues pour 2006 en conséquence, et un comparatif d'offres ADSL est lancé pour voir s'il nous est possible de rédure le coût que cela représente.

Fixation des cotisations pour 2006

Les cotisations ont été à nouveau "séparés" pour les adhérents "a faibles revenus". Il n'y a pas de changement pour les personnes morales.

Étudiants, lycéens, chômeurs, ... :  15 euros ou plus.
Autres membres                    :  25 euros ou plus.
Personnes morales                 : 150 euros ou plus.

Élection du conseil d'administration

Le conseil d'administration de LinuxArverne pour 2006 est composé de (par ordre alphabétique de nom) :

                            Gérard Blanchet
                          Jean-Luc Boutin
                           Romuald Conty
                        Jean-Marie Favreau
                            Julien Gimenez
                       Daniel-Jean Perin
                           Kristof Leray
                            Romain Tartière

Élection du bureau

Le conseil d'administration s'est réuni pour élire son bureau. Il n'y a pas beacoup de changement depuis l'an dernier, en effet, le secrétaire adjoint, Damien Aumaitre, ayant déménagé dans la région de Limoges, et tous les autres ancien membres du bureau renouvellant leur candidature à leur position actuelle, le bureau de LinuxArverne pour 2006 est composé de :

Président          : Gérard Blanchet.
Trésorier          : Daniel-Jean Perin.
Secrétaire         : Romain Tartière.
Secrétaire adjoint : Jean-Marie Favreau.

Projets

Nous n'avons pas eu le temps d'évoquer tous les projets au cours de cette réunion, aussi une réunion "d'appoint" pourrait-elle être utile pour la compléter.

Demandes de subventions pour le suivi de Lycee+.

Actuellement, nous n'avons aucune réponses a nos couriers, et tout le projet ayant été mené sur un base de confiance (qui semblerai n'être en fait qu'unidirectionnelle)... bref ca ne sent pas bon ! Nous continuons néamoins nos démarches pour des subventions.  

Espaces Numériques de Travail (ENT) Libres en Auvergne.

ARESTE Informatique va créer une division pour la mise en place, le suivi, la maintenance d'ENT libres en Auvergne. Mandriva (ex Mandrake) supporte ce projet. LinuxArverne peut apporter a ce projet ses connaissances dans des domaines variés et peut donc s'engager dans ce projet.

Solutions Linux.

Il reste à déterminer qui peut monter sur Paris pour présenter LinuxArverne, le logement, etc... Peut être est-il possible d'obtinir une aide pour cela auprès d'ARESTE Informatique ? Nous devons avoir de plus amples informations lors de notre prochaine rencontre Jeudi prochain.

Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2007.

La "core team" du projet (Romuald, Jean-Luc, Gérard, Laurent et Romain) se réuni les Mardi dans notre local pour faire avance le dossier de candidature. Ce dossier devra être terminé pour SolutionsLinux.

Suivi DADVSI / Relation avec l'université populaire.

Plus d'informations le 17...

Le reste...

Les autres projets n'ont pu être vue que très rapdidement voir pas du tout aussi ne sont-ils pas énumérés ici.

Il est enfin a noter qu'en 2007 aura lieu a Clermont Ferrand le congrès nationnal du SNES. Une action de communication de LinuxArverne a l'attention des enseignants et à envisager. Jean-Luc aura l'occasion de nous le rappeler :)