Linux-Arverne

Notre site est hébergé par Tuxfamily

LinuxArverne est membre de l'Association de Promotion et de Recherche en Informatique Libre (APRIL), et soutient localement ses actions d'envergure nationale.

Image


Plusieurs entreprises ou associations étaient membres de LinuxArverne à titre de personne morale :

  • Biaujardin, association en cours de transformation en SCIC. Elle produit et distribue des produits bios dans la région de Clermont-Ferrand.
  • Abeille Informatique, Vente de matériel informatique et prestation de services.
  • Opendev, société de services en logiciels libres.

Clermont-Ferrand et sa région ont, via LinuxArverne, déposé une candidature à l'organisation des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre en juillet 2007.

Des rencontres ont lieu les jeudis soirs dans notre local de 20h30 à 22h30.

Adresse

Le local se trouve au sein du centre associatif Jean Richepin : Salle A22
Maison des Associations
21 rue Jean Richepin
63000 Clermont-Ferrand
 

Afficher une carte plus grande

Plan d'accès

(L'accès est assez ardu, car nous ne sommes pas dans le bâtiment principal du centre. En cas de doute, vous pourrez demander au gardien de vous ré-indiquer la direction).

Traverser le bâtiment B

Image

L'accès à la Maison des Associations de la rue Jean Richepin se fait par le bâtiment B. La salle de LinuxArverne se situant dans le bâtiment A, il faut commencer par traverser le bâtiment B pour se rendre dans la cours arrière. Le gardien pourra vous préciser le chemin à emprunter en cas de doute.

Traverser la cour arrière (Parking)

Image

Une fois arrivé dans la petite cour, gravissez les marches qui vous mèneront à la cour arrière, parking des différentes associations. Longez le bâtiment sur votre droite, et empruntez les quelques marches descendantes qui vous mèneront à la passerelle d'entrée au bâtiment A.

Monter au premier étage du bâtiment A

Image

À l'intérieur du bâtiment A, traversez le couloir, puis empruntez sur un étage vers le haut l'escalier en colimaçon. Ouvrez la porte de la salle A22 : Vous êtes arrivés à la salle de LinuxArverne.

Accessibilité

Un accès au bâtiment A est possible pour les personnes en fauteuil roulant (s'adresser au gardien pour l'accès sans marche à la cour arrière). Malheureusement, l'escalier en colimaçon de ce bâtiment n'est pas doublé d'un ascenseur; l'accès à la salle A22 de LinuxArverne n'est pas accessible en fauteuil roulant.