Un nouveau partenaire local s'est joint à l'initiative. OpenDev est une société de service en logiciels libres clermontoise qui propose du conseil et des formations aux autres entreprises intéressées par le Logiciel Libre, et développe des solutions en Logiciel Libre. Elle a par exemple déployé le site de Clermont-Communauté ClermontCommunaute en utilisant le système de gestion contenu Joomla!, et développé l’application web de veille et d’alerte sanitaire ARDAH.

Voici le contenu de la lettre que Benoît Martinet nous a adressée :

Ardent défenseur et promoteur des logiciels libres au niveau national dans le secteur de la santé et des institutions, la société OPENDEV ainsi que l'ensemble de ses collaborateurs et partenaires se félicitent et soutiennent l'initiative de Linux Arverne pour se porter candidat à l'organisation des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre de 2007.

Nous avons le plaisir de nous associer officiellement à cet événement pour une ville et une région qui met en avant au travers de ses institutions et organismes l'utilisation des logiciels libres dans divers secteurs de pointe.

Ainsi par exemple, le logiciel de veille et d'alerte ARDAH (http://www.ardah.net) est aujourd'hui un des rares logiciels libres utilisé au niveau national dans le domaine de la santé et de la prévention sanitaire. Ce logiciel libre est utilisé aujourd'hui par 10 régions et plus de 1000 établissements de santé et est entre autre issu de la volonté de l'agence régionale de l'hospitalisation d'Auvergne, basée à Clermont-Ferrand.

Cet exemple - parmi de nombreux autres - illustre la volonté de la région, de la ville mais également du tissu économique local où de plus en plus de PME/PMI font appel à nos services pour l'utilisation et la diffusion de logiciels libres.

Par conséquent, dans la mesure du possible, nous accompagnerons cette audacieuse initiative avec nos moyens pour permettre la réussite de ce grand rendez-vous du logiciel libre. Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations distinguées.

Le Gérant de la société OPENDEV,
Benoît MARTINET